C'est déja l'hiver et pourtant les Dahus sont de retour sur les chemins.

Comment ? Vous ne connaissez pas les Dahus ? Mais si voyons. Ils roulent sur de drôles de vélos, des vététés qu’ils disent. Ils sortent tous les dimanches matins dans les forêts environnantes, L’Isle Adam, Montmorency, Carnelle et d’autres plus lointaines.

Si vous avez des fourmis dans les jambes rejoignez donc ce club de gentils allumés du vélo tous terrains. Tous les niveaux s’y côtoient, tous les âges s’y retrouvent.

Le Grand Dahu, euh.. notre Président, parle de convivialité et c’est bien comme ça que l’on conçoit le club. Les compétences de chacun doivent profiter à tous, que ce soit pour lire une carte, réparer un pneu, régler un dérailleur ou même pousser un plus faible dans les côtes, surtout si c’est une fille.

Il est vrai que les filles ne se bousculent pas en VTT mais il est peut être temps de s’y mettre si vous voulez avoir de jolis mollets sur la plage cet été, non ?

En dehors des ballades du Dimanche, appelées quelquefois “Entraînements”, mais personne n’est dupe, les Dahus font aussi de la compétition sous toutes ses formes.

Dans l’année, certains week-end sont prétextes à s’évader dans des régions de France où le relief est à la mesure de la gastronomie. C’est dire si l’on ne s’ennuie pas quand on fait partie de la bande.

Si vous aimez le VTT, le contact avec la nature et avec les gens, venez donc faire un essai chez nous avant de vous inscrire pour de vrai. Si l’ambiance vous convient et que nous nous trouvons mutuellement sympathiques, alors peut-être deviendrez vous Dahus à votre tour.

Cette année, devant le succès rencontré par cette autre forme de vélo qui parait il existait bien avant le VTT, j'ai nommé, le vélo de bitume, euh.. de route, nous avons décidé d'intégrer celui ci au sein du club. Il est vrai que parcourir les petites routes du Vexin, en dehors de la période hivernale, est aussi une source d'intérêt pour tous les passionnés de vélo.

Bon, c’est bien gentil tout ça, mais ça ne nous dit toujours pas où l’on trouve ces fameux Dahus ! Eh bien! Passez donc à Nerville la Forêt, dans le Val d'Oise, plus précisément au parking de la Route du Cercelet tous les dimanches matin à 9 h * et vous aurez une chance de les apercevoir.

*8h30 Lorsque l'heure d'été à sonnée.

 

 

Haut de la page
Sommaire
Le VTT